Épilation laser définitive et contre-indications

Lorsque les beaux jours pointent le bout de leur nez, vous n’avez qu’une envie, vous sentir bien dans votre corps afin de profiter pleinement des belles journées. 

Eternels ennemis tant des hommes que des femmes, les poils peuvent être une cause de mal-être ou simplement être une cause de désagrément. 

La solution pour s’en débarrasser ? Procédez à l’épilation laser définitive avec l’aide de vos experts de l’institut Osez au Luxembourg ! 

L’épilation définitive au Luxembourg by Carine Delvaux

L’épilation laser définitive avec une technologie de pointe

Le laser est la clé d’une épilation définitive réussie. C’est pourquoi nous avons opté pour le meilleur laser disponible sur le marché, à savoir le laser LightSheer.

Bien que le choix du laser soit primordial, cela n’enlève pas la technicité du praticien. Les lasers utilisés dans le cadre d’une épilation définitive au laser sont des dispositifs médicaux. Ceux-ci doivent donc être employés avec soin et formations.

Zoom sur les contre-indications lors d’une épilation laser définitive

Il existe des contre-indications concernant l’épilation laser définitive. Il est important de souligner l’importance de respecter ces contre-indications afin de ne subir aucun effet secondaire.

La première contre-indication majeure est l’interdiction d’exposer la zone de traitement au soleil et au banc solaire 4 semaines avant la séance. Un planning avec les séances est fixé avec vous au préalable. De cette manière, vous savez vous organiser afin de ne pas exposer les zones au soleil avant vos séances.

La deuxième contre-indication concerne les personnes qui prennent des médicaments ou traitement photosensibilisant. Celles-ci doivent attendre 3 mois après l’arrêt (médicament type Roaccutane, Millepertuis, autobronzants…) avant d’entamer des séances d’épilation laser. Naturellement, lors de votre première séance informative, notre équipe prend le temps de vous expliquer le déroulement des séances ainsi que les contre-indications à respecter.

La troisième contre-indication vise les personnes qui ont fait un peeling à l’acide glycolique au niveau du visage. Si vous êtes l’une de ces personnes, vous devez attendre 1 an avant de pouvoir réaliser les séances d’épilation laser.

La quatrième interdiction s’adresse aux personnes ayant suivi des traitements UVB pour diverses maladies cutanées. Dans ce type de situation, l’épilation laser est interdite. En effet, les traitements par UVB (rayons ultra-violet) pénètrent profondément dans la peau et la fragilisent.

Le conseil de votre institut d’épilation définitive au laser au Luxembourg

Comme vous le savez, toutes les situations sont différentes, un cas n’est pas l’autre. C’est pour cela que la première séance (séance de test gratuite) est particulièrement importante. C’est à cet instant que vous nous confiez tous les éléments à connaitre sur votre santé et que nous établissons ensemble la meilleure approche. 

Notez également que c’est lors de cette première séance que nous déterminons l’intensité du laser en fonction de votre pilosité. 

Vous l’aurez compris, les séances d’épilation laser au cœur de notre institut sont entièrement sur-mesure. Nous nous adaptons à vos besoins en vous proposant la meilleure solution possible.

Sentez-vous bien dans votre corps grâce à nos équipes !

Testez l’épilation laser définitive !